Little Ashes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Federico Garcia Lorca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Federico García Lorca

Federico García Lorca


Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2009

Identidad
SPECIALITE | PROFESSION: ARTISTE
RELATIONS | :
BUT DANS LA GUERRE:

Federico Garcia Lorca Empty
MessageSujet: Federico Garcia Lorca   Federico Garcia Lorca EmptyMer 8 Avr - 1:00




    Federico Garcia Lorca Littleashes_buddy_lorca
    © El sitio oficial
    ........................Federico Garcia Lorca........................

    24 ans, 5 juin 1898 à Fuente Vacqueros
    Espagnol
    Artiste


    ........................Federico Garcia Lorca........................
    Federico Garcia Lorca Javier1
    © El sitio oficial

    Bienvenue a Madrid........................
    « Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais »


    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Année; Je suis en 3eme année. Oui cela fait plus de trois ans que j'étudie dans cette fantastique école des arts. Je me suis fais des amies mais étant un homme solitaire, je passe un maximum de temps à l'école. Je sais que c'est mon avenir qui est mis en jeu et je ne veux pas le rater.
    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Moyenne scolaire; Ma moyenne est plutôt bonne et à vrai dire je suis plutôt un bon élève. Elle doit se tourner entre 15 et 17. Je suis un homme très peu sûr de moi mais pour ce qui est de l'école, j'essaie de faire de mon mieux.
    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Votre Groupe; Je suis de ces personnes que l'on pourrait considérer comme des artistes. Vous savez, ces personnes qui nous font découvrir un autre univers et qui se passionne pour l'art de l'écriture ou encore de la peinture. Pour tous ces arts qui peuvent exister sur cette planète.

    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Domaine d'apprentissage; Je suis un écrivain. Me permettre d'écrire me rend de meilleure humeur et cela me permet de m'évader et de contenir mes pensées sur papier. J'écris toute forme de textes que cela soit des textes en passant par des poèmes ou encore des pièces de théâtre.;

    Voici ma vie.......................
    « Pas de chef-d'oeuvre dans la paresse »

    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Famille; Ma famille est comme une vie de bohème. Un père qui ne pense qu'à l'avenir de son fils et qui ne se soucie pas de son bonheur ni de ce qu'il veut réellement. Quand à ma mère, cette pauvre vielle femme beaucoup trop influençable par mon père, j'essaie de la protéger de ce monde de brute comme elle a fait lorsque je n'étais encore qu'un petit bébé. Cette femme qui est ma mère et qui m'a donnée la vie. Je l'aime plus que tout: elle est la femme de ma vie. Ma famille est très vaste surtout du côté Lorca: de nombreux cousins et cousines avec qui je ne suis plus en contact depuis longtemps. Je me rappelle encore lorsqu'on jouaient tous au cerceau pour les filles ou au ballon pour les garçons dans la cour principale de la maison de père. Hélas, nous avons pris des horizons différents. Certaines sont devenues femmes et mères au foyers alors que d'autre sont en train de faire des études de grande philosophie et qui font la fierté de cette famille.
    Pourtant, les artistes sont plutôt bien populaires surtout à Madrid... Enfin je crois.

    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Apparence physique; Parler de mon apparence physique? Je ressemble a tous ces espagnols que l'on qualifient d'artistes. Plutôt grand, je mesure dans les 1m80 et quand à ma corpulence, elle est plutôt mince. J'ai la tête typique d'un Espagnol et selon ma chère et tendre mère, Dieu m'a dotté de cheveux noirs qui font ressortir mes grandes oreilles. En parlant de mes cheveux, ils sont noirs comme la peinture et je les peigne tous les matins. Une coiffure la plus raisonnable possible est exigée à l'institut. De plus, j'essaie de suivre la nouveauté et vous pourrez voir beaucoup de personnes possédant la même coupe que la mienne. Je ne fais pas dans l'originalité. J'ai un nez plutôt fin et droit et une petite particularité qui fait que je suis unique: un grain de beauté situé entre mes fines lèvres et mon nez. Certes, je suis Espagnol et comme mes deux parents, je possède beaucoup de mélanomes sur moi. Il paraît que j'attire les femmes et que je suis plutôt charmant grâce à ce petit air coquin et créatif que je prends lorsque je regarde les charmantes courbes des demoiselles. Quoique vu la condition, les femmes ne m'intéressent pas tant que cela. Quand à mon style vestimentaire, je suis plutôt dans la norme mais je reste quand même classieux. Lorsqu'on a de l'argent, on le montre et c'est mon cas. J'aime m'habiller classieux et me cacher derrnière cet apparence spéciale qui me caractérise si bien.

    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Défauts & Qualités; La description, ce n'est pas trop mon domaine. Lorsque j'écris, c'est la seule chose qui ne me vient pas à l'espirt. En effet, je dois réfléchir pour la trouver et c'est pareil pour mes défauts et mes qualités. Je suis plutôt une personne calme et posée, qui réfléchit beaucoup avant de prendre des décisions. Un peu comme une personne très mature et qui a grandit beaucoup trop vite, ne profitant pas de son adolescence. J'ai toujours été un garçon timide et renfermé qui n'allait pas vraiment jouer avec tous les autres petits garçons de la cour de récréation lors de la pause. J'étais plutôt le genre de garçon qui passait la journée plongée dans ses livres tels que Baudelaire ou encore Zola. Des classiques de la littérature Française. Le Français m'a toujours passionne. Mes amies me disent souvent qu'ils n'arrivent pas à me percer et que je sais cacher mon jeu. On pourrait nommer cela "un homme énigmatique". Oui je sais bien cacher mon jeu surtout aux membres de ma famille. Par exemple, le fait que je ne suis pas attiré par les filles. Qui est au courant? Personne excepté moi. Et pourtant, il y a des facteurs chez moi qui le montrent comme la manière hinabituelle pour un homme de regarder une femme et de ne pas être attiré par elle. Mais je pense sincèrement que ma plus grande qualitée reste ma créativité et mon imaginaire. Sans tout cela, je serais un pauvre artiste vivant de misère et attendant le grand "bang" dans sa vie. Mais à l'inverse de cela, je suis quelqu'un de très créatif et je peux vous écrire un texte en moins de 5 minutes. Cela dépent des jours et de mon humeur. La musique aussi, je m'amuse beaucoup à composer pour moi-même ou des amies. Je sais jouer de plusieurs d'instruments. L'art est mon domaine et c'est dans ce domaine que je rêve de percer un jour.

    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Arrivée a Madrid ; Ce n'est qu'en 1921 que je me décide a partir étudier dans l'école des Beaux-Arts à Madrid. Cela m'ouvrira sûrement les portes du monde artistique.


    Histoire d'un artiste , histoire d'un peuple.......................
    « Tout influe sur moi, rien ne me change. »

    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Histoire; {à traiter en 15 lignes minimum}


      L'inscription se termine........................
      « L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou »

    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Prénom; Aurore
    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Âge;109 ans --'
    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Que penses-tu de Cenicitas; Super
    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Fréquence de connexion; Très régulièrement
    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Multicomptes ? Non
    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Mot de passe ? Toreador
    Federico Garcia Lorca Fleche_rouge Avatar utilisé ? Javier Beltran



Dernière édition par Federico García Lorca le Jeu 9 Avr - 19:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Federico García Lorca

Federico García Lorca


Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2009

Identidad
SPECIALITE | PROFESSION: ARTISTE
RELATIONS | :
BUT DANS LA GUERRE:

Federico Garcia Lorca Empty
MessageSujet: Re: Federico Garcia Lorca   Federico Garcia Lorca EmptyMer 8 Avr - 1:17

« Volvemos de su juventud como de un país extranjero. »
-Federico Garcia Lorca.





5 juin 1898 Fuente Vacqueros:


« Bravo Madame, c’est un très beau petit garçon. »

La voix de médecin résonna dans ma tête comme une bombe. J'ouvris mes petits yeux sur le monde, moi Fédérico Garcia Lorca. Un nouveau-né qui a vu le jour le 5 juin 1898. Le médecin qui me mit au monde me posa dans les bras de ma chère et tendre mère qui me regardait comme si j'étais la septième merveille du monde. Un petit sourire naquit sur mes lèvres alors qu'elle me murmurait quelques mots d'amour et d'admiration pour moi. Mes petits yeux se fermèrent doucement. C'est à ce moment-là que je devins pour ma mère la seule chose qui lui restait au monde.
Quand à mon père, il n'était pas encore arrivé et n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer son fils. En tant que bébé, je ne pouvais pas vraiment réfléchir à mes actes ni mes mouvements mais lorsque je vis mon père, la première chose que je fis fut de pleurer alors qu'il me prenait dans ses bras. Un sourire naquit sur ses lèvres et il me caressa tendrement la joue. Mais quelque chose chez lui me disait qu'il ne fallait pas que je lui fasses confiance et je continuais à pleurer...


7 septembre 1904 Grenade:

La rentrée, quelque chose que j'appréhendais depuis un bon bout de temps. Ma mère me disait souvent que tout aller bien se passer mais je restais sceptique. Ce jour-là, ce fut ma génitrice qui m'accompagna, mon père était en voyage en Europe pour affaires. Je rêvais de faire comme lui plus tard et moi aussi devenir un vagabond, une personne qui pourrait voyager dans le monde entier et découvrir ces merveilleux pays que sont la Chine, La France ou encore L'Australie. Des rêves qui me nourissaient.
Cette femme que je considérais comme ma mère se mit à ma hauteur avant de me prendre dans ses bras et d'ajouter:

« Tu seras sage mon petit chéri.
- Oui, dis-je.

-Et tu écouteras bien la maitresse. Sois sage. Je t'aime. »

Elle me fit un bisoux sur la joue avant de se lever et de m'amener vers le groupe. Mon cartable en cuir sur les épaules, elle me chuchota un dernier je t'aime avant de se retourner et de s'en aller. Quand à moi je pris le chemin de la classe, une boule naquit au fond de mon ventre.

28 juin 1910 Fuente Vacqueros:

J'étais tranquillement installé dans le fauteil familial de la cour extérieur. J'avais un bout de papier et un crayon et j'écrivais des vers sur une feuille vierge:

Pero el 2 no ha sido nunca un número
es una angustia y su sombra…


Je ne savais pas réellement quoi écrire si ce n'est que j'écoutais mon coeur et mon esprit me dicter les mots. Comme quelque chose de très fluide qui me venait facilement. Près de moi se tenait mon livre fétiche de Baudelaire : Les Fleurs du mal. Ces poèmes étaient tout simplement somptueux et cela faisait partie de ma principale source d'inspiration.
Ma cousine se dirigea vers moi, une balle à la main.

« Federico, tu ne viens pas jouer? demanda t-elle.
-Non Consuela. Je suis occupée.
-Allez viens.»

Elle me fit son petit air d'enfant battu auquel il m'était impossible de résister. Je poussa un petit soupir et me leva alors qu'elle me tenait la main. Tous deux prenions la direction du jardin.

22 mars 1921 à Fuente Vacqueros:

«-Père, mère, j'ai décidé quelque chose, annoncais-je.
-Nous t'écoutons, me répondit ma mère.
-J'ai décidé d'aller étudier à Madrid.»


Ca y est, je venais d'annoncer à mes parents que je partais vivre à Madrid pour aller étudier à l'école des Beaux-Arts. Je voulais percer un jour dans l'écriture et cela était le meilleur moyen pour le faire.
Mais je ne m'attendais pas à vivre de tels évènements surtout que en ce moment, un nouveau régime pour lequel je suis contre veut se mettre en place. De plus, je me suis fais de nouveaux amies qui ne sont que des amies, enfin je pense... De merveilles personnes comme Salvator Dali, un jeune peîntre possédant beaucoup de talent mais aussi Luis Bunuel qui est mon meilleur amie. A nous trois, nous faisons un groupe inséparable.
Une jeune fille m'attire et j'aime beaucoup lui offrir de mes poèmes ou des vers que j'écris pour elle: Caroline Otero qui est une très belle jeune femme. J'aime beaucoup sa compagnie.
On pourrait pourtant me considérer comme quelqu'un de coincé car je n'ose pas avouer ni montrer mes sentiments grandissant pour mon ami Salvator Dali, un homme plus que merveilleux à mes yeux.


Dernière édition par Federico García Lorca le Jeu 9 Avr - 22:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvador Dali
•• Le surréalisme, c'est moi
Salvador Dali


Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2009

Identidad
SPECIALITE | PROFESSION: PEINTRE
RELATIONS | :
BUT DANS LA GUERRE:

Federico Garcia Lorca Empty
MessageSujet: Re: Federico Garcia Lorca   Federico Garcia Lorca EmptyMer 8 Avr - 17:02

Madre de dios , Un federico , je pensais qu'il aurait fallut attendre plus longtemps avant qu'il ne soit pris!

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cenicitas.forumactif.com
Federico García Lorca

Federico García Lorca


Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2009

Identidad
SPECIALITE | PROFESSION: ARTISTE
RELATIONS | :
BUT DANS LA GUERRE:

Federico Garcia Lorca Empty
MessageSujet: Re: Federico Garcia Lorca   Federico Garcia Lorca EmptyJeu 9 Avr - 19:01

Je pense avoir terminé
C'est mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Salvador Dali
•• Le surréalisme, c'est moi
Salvador Dali


Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2009

Identidad
SPECIALITE | PROFESSION: PEINTRE
RELATIONS | :
BUT DANS LA GUERRE:

Federico Garcia Lorca Empty
MessageSujet: Re: Federico Garcia Lorca   Federico Garcia Lorca EmptyJeu 9 Avr - 19:55

Après avoir lu ta fiche je te valide.
Il y aura un truc a regler , je te transmetterais cela par Mp.
Sinon , bienvenue parmi nous ! Federico Garcia Lorca 917848
Revenir en haut Aller en bas
https://cenicitas.forumactif.com
Federico García Lorca

Federico García Lorca


Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2009

Identidad
SPECIALITE | PROFESSION: ARTISTE
RELATIONS | :
BUT DANS LA GUERRE:

Federico Garcia Lorca Empty
MessageSujet: Re: Federico Garcia Lorca   Federico Garcia Lorca EmptyJeu 9 Avr - 22:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Federico Garcia Lorca Empty
MessageSujet: Re: Federico Garcia Lorca   Federico Garcia Lorca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Federico Garcia Lorca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Little Ashes :: Viva La Revolución ! :: Presentación :: Presentaciones aceptada-
Sauter vers: